• L'essentiel by Guerlain . Du rêve à la réalité ...

    En tant que testeuse addict , j'ai eu l'occasion et surtout la chance  de tester en avant première le dernier né en terme de fond de teint de chez  Guerlain . 

    L'essentiel by Guerlain . Du rêve à la réalité ...

     

    On ne présente plus la marque Guerlain, crée en 1928 sa devise à sa création est " Faites de bons produits, ne trichez jamais sur la qualité, ayez des idées simples et appliquez les scrupuleusement  "  Une devise qui a bien fonctionné puisque cette année , La Maison Guerlain fête ses 190 ans d'existence . 

    Fidèle à ses engagements de simplicité et de qualité, elle a réussi au fil des années à toujours rester parmi l'élite des parfumeurs  qui  représentent le luxe à la Française .

    L'utilisation de matière précieuse comme le Cristal de Baccara pour ces flacons en est l'exemple type . Utiliser ce qu'il y a de plus précieux pour mettre en valeur un produit de haute qualité .

    Simple mais efficace !

     

    Partant de ce concept , Guerlain a voulu créer le 1er fond de teint adapté à chaque visage. Peu importe la carnation , L'Essentiel de Guerlain pourra vous sublimer .

    L'essentiel by Guerlain . Du rêve à la réalité ...

     

    Créer  en 30 teintes différentes, sa formulation est à 97% à base d'ingrédients naturels. Pour être honnête, j'aurais été très déçue qu'un produit vantant autant de bénéfices soit  un dérivé de pétrole …

    L'Essentiel nous promet une tenue éclatante pendant 16h

    Laisser respirer, hydrater et laisser respirer la peau

    Une protection contre la pollution 

    On va tester tout ca !

    J'ai distribué les échantillons fournis à mes amis, c'est tellement plus sympa de tester ensemble, on échange, on discute, on papote , enfin tous les moyens sont bons pour tester et boire du café ...

    L'essentiel by Guerlain . Du rêve à la réalité ...

    L'emballage noir et or, c'est classe, vraiment classe, j'adore !!

    Le flacon quant à lui est aussi superbe, tel une goutte d'eau , il rappel la pureté . Encore une fois, simple mais efficace !

    L'application du produit ne peux se faire qu'avec un pinceau spécial fond de teint, sinon, il reste des traces et cela n'est pas homogène . Bref, moche, même du haut de gamme, un fond de teint mal appliqué reste moche. Pas de miracle à ce niveau là . 

    Il sent très bon, un subtil parfum frais , j'aime beaucoup . Inutile d'en mettre de trop, il fait vite masque à mon goût, en même temps, on nous précise bien , qu'il est bien couvrant … Plutôt économique, je valide .

    Après l'application, la peau est hydratée, un peu trop à mon goût, j'ai eu comme une sensation de voile gras , je pensais que j'en mettais trop au début mais même en diminuant la dose cette sensation était toujours présente .  Je ne suis pas très fan de cette sensation à vrai dire .

    Le choix de la teinte,quant à lui , est juste parfait . Quasi idem à ma carnation naturelle, promesse tenue . Je valide !

    La tenue des 16h, par contre, en ce qui me concerne, on y est pas . Même en mettant de la poudre libre dessus, milieu d'après midi, je devais si j'avais une soirée, en remettre … Le côté économique en prend un coup .

    En ce qui concerne la pollution, je ne peux pas vraiment valider ou non cet item, je n'ai pas une peau à imperfections, du coup je ne sais pas si le fond de teint aurait agit ou non avec la pollution extérieure.

    Au bout d'un mois d'utilisation , mon constat est le suivant : L'Essentiel fait parti encore une fois de l'élite en terme de make-up, il fait le job , le flacon est beau, les teintes soyeuses . Mais il est cher, dans mon cas j'estime que 50 à 55€ juste pour un fond de teint c'est trop surtout quand il ne tient pas TOUTES les promesses tenues . Mes amies  qui ne voient que par les marques de Luxe ont adoré,  les autres beaucoup moins … Toujours ce problème de tenue sur la journée et le côté voile sur le visage qui déplait .

    Personnellement je reste dubitative et je ne changerais pas mon fond de teint habituel pour celui-ci sauf si je peux l'acheter en solde . 

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Février 2019 à 20:26

    J'adore !

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 08:34

        Merci c'est gentil . J adore Guerlain , mais cette fois-ci un peu moins … 

    2
    Jeudi 28 Février 2019 à 22:39

    Merci pour ton avis , 

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 08:35

        Merci d'avoir pris le temps de me lire 

         

    3
    Rubisdupont
    Vendredi 1er Mars 2019 à 01:55
    Article au top merci Bella
      • Vendredi 1er Mars 2019 à 08:35

        Merci beaucoup et surtout merci d'avoir pris le temps de me lire   

    4
    mazelier nelly
    Vendredi 1er Mars 2019 à 05:03

    bonjour merci pour ton avis 

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 08:36

        Merci d'avoir pris le temps de me lire   

    5
    Vendredi 1er Mars 2019 à 15:22

    Article clair et objectif ! j'ai pu tester un échantillon...pas mal mais reste très onéreux pour un résultat qui peut être obtenu avec d'autre fond de teint bien moins cher et de tout aussi bonne qualité au niveau des composants

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 16:03

        Merci pour ton retour , oui l'Essentiel est très bien , un bon produit , d'une bonne marque mais comme tu le dis trop onéreux 

    6
    Sandra bourhis
    Dimanche 3 Mars 2019 à 21:21
    Bel article
    7
    Dudouet alexandra
    Samedi 23 Mars 2019 à 21:49
    Bonjour je voudrais tester
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :