• Mon avis sur les sauces tomates Mutti

    J'ai fais la découverte des produits Mutti  début octobre , par le biais d'un programme ambassadeur.

    Mon avis sur les sauces tomates Mutti

     

    Depuis 1899 au coeur de l’Émilie, aux environs de Parme, la famille Mutti se consacre avec passion à l’exploitation de la tomate. Une passion faite de tomates italiennes uniquement et d’un suivi rigoureux de tout le processus de production : à commencer par la sélection des variétés les plus appropriées et par le contrôle des champs jusqu’à la récolte et au conditionnement.

    C’est la première entreprise à obtenir en 1999 la Certification de Production Intégrée, puis la certification sans OGM en 2001. Mutti va toujours plus loin dans le respect du produit et de son environnement en définissant, en collaboration avec WWF, des objectifs et des actions concrètes pour réduire son utilisation en eau et son empreinte carbone.

    En 2002, la production de tomates reçoit la certification d’origine 100% italienne

    Fier de ses produits de qualité , Mutti ne cesse de chercher à les développer . Pour ce faire des nouvelles recettes apparaissent régulièrement .

    En tant qu'ambassadrice, il m'a été demandé de tester plusieurs de ces nouvelles recettes .

    Mon avis sur les sauces tomates Mutti

     

    La purée de tomates Passata , c'est le produit Mutti le plus facile et rapide à préparer il suffit de le réchauffer. 

    La pulpe de tomate Polpa ,c'est une excellente base pour toutes les préparations à base de poisson ou qui font appel à la tomate crue.

    La sauce tomate  Datteliri, à base de petites tomates très goûteuses à la forme allongée, les Datterini se caractérisent par une saveur douce et une consistance pulpeuse.

     

    Pour effectuer ce test, j'ai cuisiné avec la purée de tomate des lasagnes maison .

    Mon avis sur les sauces tomates Mutti

    Recette familiale avec béchamel, bœuf, jambon, fromage et pates à lasagne. 

    La purée Passata de Mutti nature a un léger goût sucré, très doux , on ne retrouve pas le côté acre de certaines sauces ou purée de tomates.  Il n'est pas nécessaire de forcer sur l'assaisonnement . 

    Mes convives ont vraiment apprécié de retrouver le goût de la tomate mûre à point . 

     

    Pour la sauce tomate Datterini , je me suis contentée de faire des coquillettes avec un œuf à la tomate .

    Mon avis sur les sauces tomates Mutti

    Soyons honnête, on ne fait pas de la grande cuisine tout les jours, quand on fait métro, boulot, dodo, on bricole un plat vite fait le soir .

    Je dois dire que ce plat bricolé à la va vite était délicieux . La sauce tomate encore une fois sucrée juste ce qu'il faut , ni trop ni pas assès . Je me suis régalée. Et puis qui n'aime pas les coquillettes ? Alors agrémentées d'une petite sauce Mutti c'est le top  .

     

    La purée de tomate Polpa m'a servi quant à elle à préparer une pizza maison 

    Mon avis sur les sauces tomates Mutti

    Arrive enfin le Week-end … 

    Fabrication d'une pizza maison avec la purée de tomate Polpa. Onctueuse, facile d'utilisation, cette recette s'est mariée idéalement avec les autres ingrédients de la pizza . Le goût sucré ajouté au piquant du chorizo était encore une fois très agréable . Oignons , bœuf, fromage, olive , un peu d'origan et le tour est joué .

     

    Le bilan de ce test est vraiment positif, je ne connaissais pas la marque et n'avais jamais acheté de produit Mutti avant ce test .

    J'ai été agréablement surprise par les saveurs proposées. Natures ou cuisinées , elles se mariaient très bien avec les autres ingédients . Un vrai goût de tomate, un peu comme si elle venait d'être cuisiner après la récolte .

    Le prix des produits vaut , à mon sens largement la qualité . A partir de 2.50€ /kg la Polpa jusqu'à environ 3.50€ pour la purée de tomate Passata 700g . Je trouve que cela reste raisonnable lorsque l'on veut retrouver la saveur  du jardin en plein mois de novembre … En ce qui me concerne, ces recettes sont adoptées .

     

    https://www.mutti-parma.com/fr/#!/nos-champs-de-tomates-votre-cuisine

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Karine
    Jeudi 15 Février à 15:17
    Je viens de faire ma spécialité, sauce pizzalola avec la sauce Mutti pour la première fois (d'habitude j'utilise Elvea) ,odeur....produit chimique, goût produit chimique, je viens de tout jeter, aussi bien la sauce que le steak sur lequel elle était posée, plus jamais cette marque !!!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :